Team Business Centers

LOGO_TBC_transpa
Team Business Centers (TBC) est un réseau innovant de centres d’affaires qui propose des solutions flexibles et évolutives d’espaces de travail, de salles de réunion/formation, de domiciliation d’entreprises et d’accueil téléphonique.

Sa particularité est de fédérer des centres d’affaires indépendants afin de favoriser la relation de proximité avec ses clients tout en bénéficiant des moyens financiers d’un groupe.
Chaque centre est sélectionné selon des critères rigoureux qui garantissent une qualité de services optimale.

Professionnalisme et déontologie

Tous les centres du réseau TBC répondent aux obligations légales et règlementaires des pays où ils sont implantés.
En France, ils s’engagent en outre, à :
  • Etre titulaire de l’agrément préfectoral
  • Respecter les dispositions TRACFIN
  • Respecter la norme AFNOR n°X50772
  • Respecter la charte SYNAPHE (Syndicat National des Professionnels de l’Hébergement d’Entreprises)

Les prestations TBC

Une adresse professionnelle pour la domiciliation partout en France et à l’international.
Flexible, cette solution permet de disposer d’un bureau ou d’un espace de travail n’importe où, n’importe quand.
Des salles de réunion qui permettent de disposer d’un lieu d’accueil professionnel. Des salles de formation tout confort qui valorisent les sessions.
Des services connexes tels que l’accueil téléphonique, l’assistance administrative / secrétariat, ou tout simplement l’accès photocopieur, la numérisation de documents … Tous les services dont une entreprise peut avoir besoin.

Contacter le réseau TBC

Adresse

11, boulevard de Sébastopol 75001 PARIS

Téléphone et mail

01 53 81 77 08
Nous écrire

Nos partenaires éditions et publications

partenaires cdaap 2019
Les éditions Dalloz fournissent aux avocats et aux professionnels des ouvrages spécialisés dans le droit et l’actualité juridique.

Avec près d’un millier de titres sous les plus grandes signatures du droit, le catalogue des Éditions Dalloz rend compte de la richesse et du dynamisme de la production française en matière juridique.

Pour rechercher :

  • Dalloz.fr, la base de données juridique contenant les fonds éditoriaux Dalloz pour vos recherches documentaires : les codes, les revues, l’encyclopédie, les ouvrages professionnels, les formulaires, les archives de Dalloz actualité, Dalloz jurisprudence.
  • Dalloz Avocats, ne choisissez plus entre outil documentaire et outil de gestion.
  • Jurisprudence chiffrée, le premier outil d’exploitation des données chiffrées issues des arrêts des cours d’appel françaises.
  • L’appel expert, le service d’assistance à la recherche documentaire.

Contacter les éditions Dalloz

Adresse

31-35 rue Froidevaux 75685 Paris Cedex 14

Téléphone

01 40 64 54 54

LexisNexis est le 1er groupe mondial des legaltechs. En France, LexisNexis est l’acteur leader des solutions d’information et d’analytics pour les professionnels du droit et du chiffre. L’entreprise s’appuie sur une expertise éditoriale centenaire et sur la maîtrise de technologies comme l’intelligence artificielle et la sémantique, pour concevoir une vaste gamme de produits et services. Ces outils sont utilisés par les professionnels du droit pour prendre les meilleures décisions et optimiser la sécurité juridique, la productivité et la performance.

La Recherche documentaire & Information

  • Lexis 360, portail juridique leader en France, compte plus de 90 000 utilisateurs connectés à un fonds documentaire de plus 16 millions de contenus. et un  thésaurus de près de 160 000 termes.  Il a introduit des technologies modernes inédites dans la recherche d’informations juridiques, en particulier un moteur de recherche sémantique qui donne l’accès à un ensemble de dictionnaires, une centaine codes et ouvrages publiés chaque année ainsi que plus de  450 volumes d ’encyclopédies JurisClasseur.
  • LexisActu.fr, premier service de veille de l’information juridique en temps réel et personnalisable pour répondre aux attentes des professionnels du droit dans leur pratique quotidienne et le développement de leur activité.

Contacter LexisNexis

Adresse

141, rue de Javel 75747 Paris Cedex 15

Téléphone

01 71 72 47 70

Site Internet

Albatross Foundation est une association à but non lucratif créée sur le plan juridique en 2011 à Singapore, en 2012 en Chine et en 2017 en France. Elle a pour vocation de promouvoir une éducation gratuite pour tous et de construire une organisation globale pour une éducation au développement durable de la jeunesse avec des outils innovants interactifs et ludiques. En raison des défis environnementaux en Chine, Albatross Foundation a essentiellement œuvré au cours de ses premières années à la formation d’enfants chinois en écoles primaires. Depuis 2015, son action est centrée sur la France avec des programmes sur l’environnement et sur la conservation des écosystèmes.

Une force à l’international :

  • Un réseau international
  • Une vision stratégique et critique de l’organisation 
  • Une capacité à mobiliser et à fédérer plusieurs parties prenantes dans une direction commune
  • Une expertise scientifique, des outils et des formations.

Contacter Albatross Foundation :

Adresse

 Le Domaine du Buis 42110 Pouilly-les-Feurs

Téléphone

06 19 58 00 68

anafagc

Une association de gestion et de comptabilité (AGC) issue de la fusion entre l’ANAAFA et l’UNAGC. Fidèle et attachée à sa vocation de service à ses clients et à la profession, les trois organes représentatifs, Conseil national des Barreaux, Barreau de Paris et Conférence des Bâtonniers sont associés à sa gouvernance d’avocats. Le domaine d’activité d’ANAFAGC est le même que celui des cabinets d’expertise comptable. A ce titre, elle prend en charge l’ensemble des missions comptables. Elle est également viseur conventionné et délivre des prestations de paie et de missions sociales. L’ANAFAGC assure une permanence au CDAAP chaque 1er et 3ème mercredi du mois.

Les missions de l’ANAFAGC :

  • Comptabilité & Conseils
  • Visa fiscal 
  • Paies & missions sociales
  • Solutions logicielles

Contacter l’ANAFAGC :

Adresse

5 Rue des Cloys, 75018 Paris

Téléphone

01 44 68 60 00

Site Internet

Les banques du groupe Crédit du Nord développent une expertise particulière auprès des barreaux depuis plus de 25 ans et proposent une offre sur-mesure aux professions libérales. En tant que banque relationnelle, le Crédit du Nord accompagne ses clients dans tous leurs projets, leur apporter un service de qualité et de proximité adapté aux exigences du métier. Rigueur, écoute et professionnalisme sont des valeurs qu’ils prônent.

Comment elle accompagne les Avocats :

  • La gestion des comptes personnels et professionnels
  • Les encaissements par carte bancaire 
  • Des solutions de financement avantageuses
  • Des conseils patrimoniaux sur-mesure

Contacter LE CREDIT DU NORD :

Adresse

50 rue d’Anjou, 75008 Paris

Livratoc est le partenaire coursier qui offre la plus large gamme de services pour réaliser toutes les livraisons urgentes au départ des cabinets d’avocats. Cette société partenaire propose une suite de services avec ou sans abonnement, en paiement à la commande ou en fin de mois, que vous commandez par le support qui correspond au mieux à votre situation du moment (chat, téléphone, e-mail, espace client, automatisé)

Les services proposés :

  • Relève de toque
  • Navette courrier
  • Formalités administratives
  • Livraisons par coursiers

Contacter LIVRATOC

Adresse

14, Boulevard du Général de Gaulle 92120 Montrouge

Téléphone

09 72 30 30 50 

Site Internet

ACTUSITE se spécialise dans la création de site internet et de rédaction de contenus relatifs au métier d’avocats. Elle aide ainsi les Avocats à développer leur activité grâce à la mise en place d’une véritable stratégie digitale. De la présence digitale (création de site internet, identité visuelle) à l’acquisition des clients (référencement, campagnes publicitaires, demandes de contacts) en passant par l’animation quotidienne (réseaux sociaux, newsletters, création de contenus).

Les services proposés :

  • La création d’un site internet
  • L’animation des pages réseaux sociaux professionnels
  • La gestion du référencement local (notamment par Google MyBusiness)
  • L’acquisition de nouveaux clients par le biais de campagnes Google Ads

Contacter ACTUSITE

Adresse

61 rue Scheffer, 75016 Paris

Téléphone

01 70 61 66 10 

Site Internet

facilaw

Facilaw permet aux avocats d’améliorer leur performance. Produire mieux au moindre coût : permettre à chaque action du quotidien d’être bien faite, Communiquer pour avoir des rendez-vous, mieux vendre : améliorer son développement, sa croissance, développer sa clientèle. Les objectifs ? améliorer sa rentabilité, retrouver de la sérénité ! Anne-Hélène Hamonic, la fondatrice de Facilaw, a travaillé 20 ans en cabinets d’avocats. Son constat ? Beaucoup d’avocats ont un problème en qualité de production ou développement. Ils ne génèrent donc pas la rentabilité qu’ils mériteraient. La raison est simple : Les conditions pour bien produire ne sont pas remplies, les méthodes et outils ne sont pas mises en place.
Découvrez comment y remédier en profitant du premier rdv gratuit !

Les services proposés :

  • Co-construction de stratégie,
  • Transfert de méthodes,
  • Mise en place d’outils,
  • Une communication qui vous ressemble, adaptée à vos cibles,
  • Construction d’offres et entretien de vente,
  • De l’amélioration continue, une organisation optimisée,
  • Une approche pratique et concrète,
  • Un guichet unique,
  • Premier rdv gratuit et contrat de garantie.

Contacter FACILAW

Adresse

20 boulevard Tristan Corbière, 35190 TINTÉNIAC

Téléphone

 06 64 79 76 85

Site Internet

LOGO ARSORA

Arsora accompagne les dirigeants et salariés de toutes professions vers une communication et une prise de parole à fort impact, et confortable pour eux. Plus que la transmission d’outils, Arsora permet d’acquérir un véritable savoir-être lors des prises de parole en public. Avec 25 ans d’expérience, Florence TOSI est actrice, metteuse en scène et chanteuse en activité: « Les techniques et outils que je transmets sont ceux que je m’applique quotidiennement dans mes métiers de la scène depuis 35 ans ». Elle propose ainsi plusieurs formats : la formation en ligne, en présentiel ou en auto-formation (Chaîne Youtube).

Parmi les thèmes abordés : N’ayez pas peur de parler en public, Osez vous exprimer avec les outils de l’acteur, Interagir efficacement, Maîtriser la communication non verbale, Conduire une réunion avec efficacité et charisme, Développer son « empathie commerciale », Réussir ses rendez-vous client, Gérer les rendez-vous tendus, Prise de parole pour dirigeants, Plaider, convaincre, emporter l’adhésion, Maîtriser ses émotions et gérer son trac, etc.

Les promesses d’ARSORA :

  • Avoir plus d’impact , convaincre, négocier
  • Désamorcer des situations de tensions
  • Concrétiser des ventes et satisfaire les clients
  • Gérer les émotions, la pression
  • Gagner du temps et de l’énergie
  • Diminuer le stress

Contacter ARSORA

Adresse e-mail

Téléphone

06 26 69 28 11

Site Internet